Du 2 au 6 avril 2014, l'Ensemble Vocal accueillait  deux choeurs venus de Pologne avec lesquels il avait tissé des liens en 2012 : le chœur Madrygal de LEGNICA, ville jumelée avec Roanne, et le chœur Cantata de CRACOVIE.


Le 2 avril, un concert réunissait salle Fontalon les deux chœurs polonais et l'Ensemble Vocal. Nos amis polonais ont enchanté le public par la qualité de leur prestation et leur répertoire composé principalement de chants traditionnels ou d’œuvres de compositeurs polonais. Les trois chœurs, accompagnés au piano par Jean-Marc CREUZET, ont ensuite interprété ensemble des airs d'opéra de Verdi sous la direction de Florence BLANCHARD.

Le Madrygal de Legnica, direction Darius RZONCA

Le 3 avril, nos amis polonais avaient journée libre pour visiter Lyon.

 

 

 



Le 4 avril, ils étaient reçus avec l'Ensemble Vocal à l'Hôtel de Ville de Roanne par le maire sortant, Laure Desroche et le maire nouvellement élu, Yves Nicolin.

​Marta STOS et Darius RZONCA, les chefs de chœur polonais.

Le même soir, à l'église Saint-Étienne, les deux chœurs polonais donnaient un concert de musique sacré, exceptionnel par sa qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chœur Cantata de Cracovie sous la direction de Marta STOS.


Le 6 avril, un concert était donné à l'Opéra de Vichy, regroupant les deux chœurs polonais, l'Ensemble Vocal, le Chœur du Conservatoire de Vichy et l'Orchestre d'Harmonie de Vichy. Les chœurs ont interprété les grands airs d'opéra de Verdi. Puis, l'ensemble des musiciens étaient reçus par la municipalité de Vichy. Encore des chants, de l'émotion et une grande difficulté à se séparer, puisque les deux chœurs reprenaient le soir même la longue route en car pour la Pologne.

 

 

 

Concert donné à l'Opéra de Vichy le 6 avril 2014. Direction Frédéric GERAUDIE

L'Ensemble Vocal de Roanne remercie chaleureusement l'Association Roanne-Pologne et sa présidente, Madame SIKORA, pour leur aide pendant le séjour des deux chœurs.